Safety day, AG du SNPP et de la FEPP

Comme chaque année au début du mois de décembre, l’assemblée générale du SNPP (syndicat national des parachutiste professionnel), et celle de la FEPP (fédération des exploitants professionnels du parachutisme) se sont déroulées à l’IGESA Voltaire, près de la Porte d’Italie, à Paris. Le record de participation a été battu le 7 décembre avec 91 pilotes biplaces para-pros présents.

Nouveauté cette année, la participation au « safety day » est devenue obligatoire en France, pour des questions d’assurance. Cette journée de prévention des risques est une prérogative nouvelle en France, mais elle est déjà appliquée depuis longtemps aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, etc. Les exposés et débats étaient animés par trois intervenants, tous formateurs tandem para-pro : Ludovic Chevé, Thibaut Adnet et Julien Iacomelli.

À l’ordre du jour : rappel sur les textes réglementaires, les facteurs humains, un point sur les vidéos embarquées, la réglementation matériel (homologation, vieillissement, mixité), des rappels de sécurité et sur les procédures, partage de statistiques existantes, etc.
Le matériel était aussi parmi les centres d’intérêts de ce safety day. Deux ateliers ont été organisés afin d’aller plus avant et en détail sur le sujet du matériel : Julien Iacomelli animait l’atelier qui concernait le tandem Sigma, tandis que Ludovic Chevé animait un atelier regroupant les utilisateurs des tandems Atom, Touch et Advance.
Équipements et manuels à l’appui, les techniciens ont continué les rappels, sondant parfois les participants pour tester leurs connaissances des matériels concernés.

Comme chaque année depuis sa création, X-Sky était présent sur cet évènement national pour présenter la gamme Touch et Touch Tandem.

 

Partage :

Copyrights © 2019 X-Sky Ltd